C’est par une belle journée, qu’a eu lieu, ce mardi 3  juillet, un pique nique organisé par les familles gérant le jardin collectif de Taninges.

En dernière minute, suite à un article paru dans le journal, nous avions convié  des représentants des futurs jardins communaux de Samoëns et de Thyez, afin de discuter jardinage, bien entendu.

Quelle bonne surprise de voir arriver, en début de soirée, une petite dizaine de personnes participant au jardin de Samoëns, mais aussi des membres du conseil des sages septimontain (à l’initiative de ce jardin).


Bref, on a discuté, graines, légumes, arrosage … et surtout organisation des parcelles collectives. Pas mal d’échanges donc.

La rencontre s’est terminée autour d’un petit verre, d’une saucisse, d’un crumble à la groseille (du jardin bien évidemment). On s’est promis de se revoir, mais sur Samoëns cette fois, pour partager à nouveau un moment sympa.

La maire adjointe de Thyez, bien décidée à venir nous rejoindre, a dû renoncer en raison de l’heure tardive : nous étions tous sur le départ.
Qu’à cela ne tienne, nous organiserons une autre rencontre, soit sur Thyez soir sur Taninges.

Voir des jardins se créer sur toutes les communes de la vallée et des environs était l’un des objets de notre association, lors de sa création il y a trois ans. Nous sommes donc heureux de constater que, petit à petit, les choses avancent… et qu’ailleurs, il n’est plus nécessaire de convaincre les municipalités du bien fondé de mettre en place des jardins : ce sont elles-même qui portent ce type de projet.

Vous habitez sur Samoëns ou sur Thyez et vous voudriez en savoir plus sur ces jardins?

N’hésitez pas contacter les services municipaux.

http://www.mairiedesamoens.fr/news0001133c.asp

http://www.thyez.net/

alex G

 

 

 

 

Comments are closed.