images-2

Alternatiba c’est un village éphémère où les habitants d’un territoire, réunis en quartiers thématiques, montre et font partager ce qu’ils fait déjà ou souhaitent pouvoir faire, pour préserver le climat et amorcer un changement vers une société plus juste et une économie au service des personnes et de la planète. 

L’un des plus gros Alternatiba jamais organiser se déroulera à Genève  du 18 au 20 septembre 2015 à Plainpalais.

Notre association a décidé d’y participer, ci dessous un appel à bénévoles des organisateurs.

« Nous devons rassembler des  bénévoles pour organiser au mieux cet évènement. Toute aide est bienvenue avant, pendant et après l’événement. Les postes et les compétences nécessaires sont multiples et variés : le service, la cuisine, l’encadrement de l’espace enfant, l’électricité, l’animation, l’informatique, l’installation ou le démontage, la décoration, l’équipe volante,  etc.

C’est pourquoi nous lançons cet appel dès aujourd’hui : merci de nous aider à faire de cette journée une réussite en vous y inscrivant comme bénévole ou porteur de projet. Merci d’en parler autour de vous, à vos amis, aux personnes que vous savez sensibilisées par l’avenir de la planète et la sauvegarde du climat.

 

Rejoignez-nous, il y a besoin de monde partout, que ce soit  à l’organisation ou dans les cercles thématiques dans les quartiers !

Le dérèglement du climat nous concerne tous.

Des alternatives existent, montrons-les et construisons ensemble  un monde plus humain, convivial et solidaire en commençant par notre bassin de vie. « 

www.alternatiba.eu/leman 

Comments are closed.