Suite à l’élection, les nouveaux membres du conseil d’administration et du bureau pour 2013/2014 sont :

Alexandre ( président ), Nicolas ( vice président ), Frédéric ( secrétaire ), Stéphane ( vice secrétaire ), Anne ( trésorière ), Julie ( vice trésorière ), Muriel K ( trésorière pour la COOP ), Muriel C, Olga, Sonia, Stéphane B, Raymonde, Valérie, Adrien et Sébastien.

 

Chaque membre présent lors de ce CA a exprimé ses souhaits pour l’année à venir :

–          Sans pour autant tout remettre en question, Sonia souhaite retravailler le site de l’association. Elle aimerait mettre en avant le site de co-voiturage du conseil général et serait intéressée par l’idée d’un rûcher collectif.

–          Julie qui a découvert l’association par le biais du jardin collectif est intéressée par un projet type « incroyables comestibles » (pour rappel , ci-joint le lien vers l’article en parlant: http://labrouetteetlepanier.fr/les-incroyables-comestibles-ou-comment-lagriculture-locale-pollinise-la-france/ ). La mise en avant du covoiturage lui tient également à cœur.

–          Stéphane aimerait renforcer les liens avec la mairie.

–          Raymonde, principalement  intéressée par le jardin collectif, souhaite continuer à s’investir sur ce projet.

–          La COOP fonctionne grâce au fort investissement d’une poignée de personnes. Nicolas souhaite donc continuer à structurer son fonctionnement pour soulager ces personnes et assurer la pérennité de l’association. Il aimerait également attirer des membres actifs parmi les adhérents afin de prêter main forte à l’équipe de la coop.

–          Frédéric est intéressé par le projet des Incroyables Comestibles et se demande si,  lors des prochaines élections municipales, l’association ne pourrait pas participer aux débats qui auront lieu et interroger le(s) prétendant(s) à propos de leurs projets.

–          Olga découvre le CA et souhaite s’investir dès qu’elle aura pris ses marques.

–          Muriel K insiste sur la nécessité de renforcer le noyau dur de la COOP, surtout en hiver, où la charge de travail est la plus importante.

–          Alexandre souhaite enrichir le contenu du site internet et finir d’utiliser la subvention allouée par la région pour le jardin partagé.

–          Muriel C, restée en retrait quelques mois suite à son congé maternité, souhaite participer de nouveau activement à la vie de l’association.

–          Stéphane B est heureux, en tant que producteur, de continuer à participer à la vie du CA et souhaite continuer à soutenir le fonctionnement de l’association.

 

Les autres sujets évoqués lors de ce CA ont été l’achat d’un réfrigérateur prévu pour le mois de mai prochain ainsi que l’envoi d’une lettre au maire concernant le PADD ( plan d’aménagement et de développement durable ).

Comments are closed.