Les associations, Cellule verte, Bibli’Aulps, les Bobines du Léman, organisent en partenariat avec la bibliothèque municipale des Gets la projection du documentaire de Marie-Dominique Dehlsing « Au nom de la terre ».

Notre association participera, à l’issu de la projection, à un échange sur le thème « consommer local, pourquoi, comment ? » en présence également de la toute nouvelle association du secteur « L’épicerie » de Morzine.

Projection du film à 20H30 au cinéma: Les Gets. (voir l’affiche)

Covoiturage possible au départ de Taninges, s’inscrire par mail asso@labrouetteetlepanier.fr ou en laissant un commentaire sur cet article.

Synopsis:

Pierre Rabhi, paysan, écrivain et penseur, est l’un des pionniers de l’agro-écologie en France. Il appelle à l’éveil des consciences pour construire un modèle de société où une « sobriété heureuse » se substituerait à la surconsommation et au mal-être des civilisations contemporaines.

« Pierre Rabhi, Au nom de la Terre » raconte le cheminement d’une vie et la conception d’une pensée qui met l’Humanité face à l’enjeu de sa propre destinée.

Bande annonce:

Bande-annonce « Pierre Rabhi, Au nom de la Terre » from Mouvement Colibris on Vimeo.

1 Comment