Le pique nique des familles  est une journée organisée depuis plusieurs années par la crèche les petits bouts, qui propose aux parents d’enfants inscrits en crèche de Taninges et de Mieussy, de participer à un pique nique autour de préparations cuites dans le  four de Flérier situé à  Taninges. La brouette et le panier a proposé, il y’a deux ans de se joindre à cette journée, et de s’occuper de prendre en charge, l’atelier pressage de pommes, gérer les autres années par les parents de la crèche. Nos adhérents se mélangeant alors aux familles de la crèche,  pour avoir accès indistinctement au four et au bon jus s’écoulant du pressoir.

Mais, devant l’affluence record de familles inscrites cette année au pique nique (plus de 200), et au temps très incertains prévu la matinée de dimanche, il ne me semble pas possible de pouvoir organiser correctement l’atelier pressage de pommes. En effet, en cas de beau temps et donc de forte affluence, nous ne pourrons garantir un accès au four aux adhérents de l’association, et inversement en cas de mauvais temps (averses prévues dans la matinée), nous ne pourrons pas presser les pommes à l’abris, puisque les barnums et autres chapiteaux seront utilisés en priorité pour protéger les petits bouts et leurs parents. (la crèche ayant décidé mercredi de maintenir le pique nique.)

Dommage, car cette journée était vraiment un super moment, pour nos deux associations ! Mais comme la crèche reste l’organisatrice principale, il me semble normal de devoir leur laisser la priorité d’accès aux infrastructures.

Nous devrons donc réfléchir cette année, à une autre organisation, si nous décidons de maintenir cette journée pressage de pommes avec accès ou non au four de Flérier.

Pour se consoler il est toujours possible d’aller faire un petit tour au village des initiatives citoyennes organisée à Cluses par la dynamique équipe du CLD du Faucigny, c’est le samedi à partir de 10h. plus d’info sur leur page facebook

cld-village

 

 

Comments are closed.