Face à la crise écologique, économique et sociale, des centaines de milliers de personnes construisent des alternatives au modèle actuel.

Et si, avant d’espérer changer le monde, on essayait au moins de changer notre quartier…
Voilà , en gros, l’idée d’une initiative relatée dans le film  “En Transition 2.0”qui fait des petits un peu partout à travers le monde.
C’est plein d’espoir mais pas utopiste, et réaliste sur les difficultés rencontrées, humaines notamment.

Ce film diffusé le 27 septembre à Tonon à 20h00, présente le mouvement de la Transition Citoyenne,avec des témoignages de réalisations qui changent le monde ! Des quartiers, villages et territoires, se rassemblent, produisent leur nourriture et leur énergie, achètent local et éthique, impriment leur monnaie, construisent du lien et de la solidarité…

 Ces initiatives de transition citoyenne se développent massivement en France et tout autour du globe. Il s’agit d’une expérimentation populaire de solutions concrètes, à la portée de chacun.

 Venez découvrir, à la suite de la projection du film, les actions enthousiasmantes de plusieurs associations locales pour créer ensemble un monde équitable, durable et heureux !

Cette soirée de la Transition Citoyenne dans le Chablais est initiée par les structures suivantes : Les Bobines du Léman, Cellule Verte, Attac Chablais, Repaire de Cervens, Collectif Roosevelt 74, l’Eco du Bon Sens, Wwoof, Auprès de mon Arbre, ainsi que des citoyen.ne.s de la région… qui se réunissent régulièrement au restaurant champêtre Le Tréseaur à Bons.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, le film est visionnable ici :

http://vimeo.com/56154218

Et pour aller plus loin :

http://www.moicitoyen.org/

 

Comments are closed.