Soyons Vélorution’Air : pour l’air et le climat

Pour que le vélo soit enfin considéré comme un mode de déplacement au pays du Mont-Blanc. Rassemblement Vélorution’Air afin de demander des aménagements cyclables au pays du Mont-Blanc et de redonner à tous l’envie de se déplacer à vélo. Action conviviale mais revendicative.

Samedi 20 septembre
RDV à 14h30, lac des Chavants. Départ 15h
…Ou venez plus tôt, pour pique-niquer au bord du lac, ou vous restaurer à la buvette, qui sera ouverte.

 

A l’arrivée, au centre des Houches : stands Inspire, ARSMB, Sport Spirit etc. Goûter, courts métrages sur le vélo à l’Espace Animation…

Venez avec un vélo rigolo, un vélo cargo, venez même sans vélo. Venez à pied, en long-board, en roller, accompagnés de votre bonne humeur. Sans moteur, nous pourrons tous respirer le bonheur… à pleins poumons, sans hésitation, la route fermée à la circulation.

Tous les participants à cet évènement recevront un autocollant « je suis Vélorution’Air ».

Un évènement local avec une dimension internationale

 

Un sommet international sur le climat se tiendra le 23 septembre à l’ONU, à New York, pour donner un nouvel élan à la lutte contre les changements climatiques et parvenir à un accord mondial d’envergure en 2015 à Paris. Une grande marche populaire est organisée à New York, le 21 septembre, pour demander des mesures ambitieuses afin de protéger le climat. De nombreuses actions de soutien à cette marche populaire auront lieu dans le monde, dont notre modeste action vélorution’Air au pied du Mont-Blanc.

Rappel: en France, le 1er émetteur de CO2 est le secteur des transports…

Pour en savoir plus :

http://inspire74.com/

 

Comments are closed.