Rendez vous mardi 13 mars à 16h30 au jardin.

Bonjour à tous,
c’est bon, la neige est partie, la terre n’est plus gelée. On peut même espérer que le froid ait réglé leur compte à un certain nombre de campagnols… encore que !
Je vous propose de ne pas trop attendre afin de préparer la nouvelle saison. Pour l’instant, la végétation n’a pas repris et le « nettoyage » est du coup très facile et rapide. L’année dernière, on s’était fait prendre par le beau temps et la chaleur qui étaient arrivés très tôt et du coup, on avait un peu galéré pour semer. En plus certaines choses peuvent déjà êtes mises en terre : fèves et oignons par exemple qui n’ont pas besoin de chaleur pour démarrer.
Du coup, je vous propose un RDV dès la semaine prochaine.
Petit rappel de l’organisation proposée pour cette année : on forme deux groupes, l’un intervient en semaine paire, l’autre en semaine impaire.
Bien sûr, il faut se caler et on n’en a pas trop discuté. Donc sans avoir consulté, je propose le mardi à 16h30 (après l’école). L’idée étant que le rendez vous choisi reste fixe au cours de l’année pour des raisons de simplicité.
L’autre groupe est constitué de personnes n’ayant pas un emploi du temps fixe de semaine en semaine. Du coup, ils devront s’organiser à chaque rendez-vous s’ils veulent se croiser.
Cette année, je ferai un effort pour tenir un tableau dans le cabanon afin que chacun sache ce qu’il peut faire s’il passe  » à l’improviste ». Enfin, je vous propose comme cela a été indiqué en réunion que chacun note sur l’agenda le temps qu’il passe au jardin. L’objectif n’est pas se fliquer les uns les autres mais d’évaluer le temps nécessaire pour faire fonctionner ce jardin et éventuellement de répartir les récoltes proportionnellement.

Je vous dis donc à la semaine prochaine.
Au plaisir de vous revoir.

Fred

Comments are closed.