La brouette et le Panier  participera à ce grand Alternatiba international qui se déroulera du 18 au 20 septembre.

Vous nous trouverez dans le secteur Agriculture de proximité sur la plaine de Plainpalais point B sur le plan (ci dessous), non loin des des arrêts de transport en commun.

Nous serons installés prêt, ou dans, une grande serre aux cotés d’autres associations de jardin partagé, d’AMAP, de terre de lien, d’Uniterre et bien d’autres encore.

Différentes thématiques sont également présentées à travers des ateliers, des conférences, des associations et des institutions, comme par exemple: la mobilité durable, l’économie sociale et solidaire, le climat et modèle de développement etc…

Alternatiba le programme complet: plan, thématiques,  table rondes et conférences…

Afin de profitez au maximum de cet évènement tout en limitant les émissions de CO2,  les associations de la vallée et des alentours, se propose  d’essayer d’organiser un co-voiturage.

En cliquant sur ce lien vous aurez accès à un tableau collaboratif que vous remplirez soit en tant que Conducteur soit en tant que Passager. En revenant sur ce tableau de temps en temps, vous pourrez voir si votre voiture se remplie ou si quelqu’un vous demande de le contacter pour co-voiturer avec vous.

Alternatiba comment s’y rendre ?

Nous sommes toujours à la recherche de bénévoles pour nous aider à tenir notre stands et délivrer quelques tracts. Pour cela, vous pouvez vous inscrire sur ce lien merci de votre aide.

N’hésitez pas à consulter le site officiel Alternatiba Léman, afin de consulter les horaires des différents tables rondes et conférences, le plan d’accès, les conseils pour s’y rendre et pourquoi pas, aider ou faire un don…

Alternatiba sur France 3 reportage vidéo

AG

 

 

Comments are closed.