Voilà des mois, voir des années que nous l’attendions. Ca y’est nous allons pouvoir avoir accès à un local plus grand, plus adapté à nos besoins, notamment pour les distributions de la Coop’. Il pourra dans le temps remplir d’autres fonctions (coin detente, coin cuisine, coin lecture …) à chacun d’imaginer la suite.

Ce local ou plutôt ces deux salles sont situées au RDC d’une ancienne usine que beaucoup de Jacquemard appelle encore l’usine Bohly, la MJC, les espaces verts, le ski alpin se partage ces locaux. L’harmonie municipale après avoir exercée son activité pendant de nombreuses années dans ces murs a rejoint l’ancienne caserne des pompiers dans des locaux plus adaptés à cette activité. Ce départ permet de libérer 3 salles au RDC de cette usine, une a été attribué à la chasse et nous pourrons occuper les deux autres, condition, de laisser un accès à la première salle sur la droite, qui devra rester ouverte afin de laisser un point d’accès à l’eau aux chasseurs.

Dès le 1er septembre, les travaux ont pu commencer et grâce à la mobilisation d’une quinzaine de bénévoles, ceux-ci ce sont déroulés dans des temps tout à fait raisonnable. Un gros merci à: Georges, Laurent T, Laurent S., Fred, Anne, Raymonde, Muriel K, Muriel C, Olga, Martine, Luc, Véronique, Laurent, Thomas et à Manuella et ces pinceaux pour cette fresque unique et .

Il aura fallu environ près de 150 heures de travaille cumulé pour mener à bien ce petit projet. Côté finance, c’est un investissement d’environ 800 euros qui sera prélevé sur la dotation de 1000€ accordé par madame la députée et le ministère de l’agriculture au titre de « l’adaptation des filières à l’évolution des marchés »

D’autres investissements notamment matériel,  devront avoir lieu prochainement afin de soulager et de faciliter le travail des bénévoles de la coop et des responsables de ce groupe. N’hésitez pas à nous faire des propositions pour le rendre également plus conviviale.

 

un gros merci à tous !

Alexandre Gandiglio

 

Comments are closed.